La Sophrologie pour les enfants

C’est vrai que c’est bien pour les enfants ?

Les enfants peuvent comme les adultes être anxieux, avoir des difficultés a trouver le sommeil, avoir des maux de ventre ou de tête mais peut-être plus encore que les plus grands, ils peuvent manquer de confiance en soi, de concentration, souffrir de timidité, d’hyperactivité. Pour tous ces problèmes la Sophrologie peut aider.
Comme nous les adultes, les enfants ont besoin de moments de détente physique mais aussi psychique.
Se sentir bien dans sa peau et son corps. Prendre confiance en soi et en ses capacités ou maitriser ses peurs peuvent s’apprendre grâce à des techniques de détente ou de concentration. Après s’être familiarisé sous forme de jeu à ces véritables outils, l’enfant est capable de les utiliser pour préparer une épreuve scolaire, surmonter un moment délicat. Il apprend l’équilibre entre activité et repos, entre son corps et sa tête.

A partir de quel Age un enfant peut pratiquer la sophrologie ?

Un enfant peut pratiquer la sophrologie dés 4-5 ans. Pour les plus jeunes, les séances se pratique sous forme de jeux ludiques d’environ 30 minutes.
Dans un cadre détendu, les enfants font connaissance avec la sophrologie. Ils apprennent à respirer, à connaître, à sentir et à vivre avec leurs corps. Ils laissent s’exprimer leur imagination de manière positive, créative et apprenne à se concentrer.

 

Étant agréée auprès de l’ASCA, mes séances de sophrologie individuelles sont en partie remboursées par certaines assurances complémentaires.

A noter que les séances sont régler sur place, en fin de rendez-vous. 

 

Tarif séance individuel enfant: 80.-
Forfait de 5 séances : 350.- (utilisable à 3 mois)

 

Pour toute intervention en milieu scolaire et institutionnel, je serai ravis de vous transmettre un devis sur demandeContactez-moi

La Sophrologie pour les enfants